Assurance Auto Lyon
Assur bon plan dont les fondateurs sont des experts de l’assurance auto proposent des contrats à tous les routiers Lyonnais.
Choisir le bon contrat d’assurance voiture à Lyon n’est pas toujours facile car beaucoup d’assureurs pratiquent des tarifs d’assurance auto élevés à Lyon. En effet, le nombre croissants de personnes qui circulent en voiture dans Lyon a accru le nombre de sinistres ces dernières années, et ce, sans parler des vols.
C’est pourquoi Assur bon plan a monté une offre d’assurance auto spécifique pour Lyon.
Votre assurance auto moins chère pour Lyon c’est possible avec Assur bon plan.
Nous sommes en mesure avec nos experts de vous assurer en fonction de votre profil, et de votre auto.
La sécurité du routier à Lyon :
1°) L’alcool est la première cause de mortalité sur la route en 2010, devant la vitesse. Environ 1 200 personnes ont trouvé la mort, soit plus de 30% des accidents mortels sur la route.
Le risque d’accident mortel augmente en fonction du taux d’alcool :
- à 0,5 g/l il est multiplié par 2 ;
- à 0,8 g/l il est multiplié par 10 ;
- à 1,2 g/l il est multiplié par 35 !
La part des conducteurs dont l’alcoolémie dépasse le seuil autorisé dépend de l’âge, du sexe, de l’usager ainsi que de l’heure et du jour (la nuit et le week-end). Ainsi près de 70% des accidents mortels impliquant un conducteur au-dessus du taux d’alcool autorisé se produisent la nuit.
Même en petites quantités, l’alcool agit sur le cerveau :
- euphorie ;
- allongement du temps de réaction ;
- trouble de la vision ;
- mauvaise coordination et synchronisation des gestes ;
- difficultés à adapter sa conduite aux circonstances.
2°) Chaque année, on estime à 400 le nombre de personnes qui auraient eu la vie sauve si elles avaient mis leur ceinture (dont 130 en milieu urbain). Bien souvent, c’est lors des petits trajets du quotidien que l’on néglige la ceinture. Or, 2 accidents sur 3 ont lieu dans un périmètre de 15 km autour du domicile.
3°) En quelques années, à mesure que s’est développé le marché du téléphone portable, ce dernier s’est invité en voiture, à auto, à vélo, ... On estime que près d’un accident de la route sur dix est associé à l’usage du téléphone au volant.
Téléphoner n’est pas conciliable avec la conduite. Dès la sonnerie, la concentration du conducteur est détournée de la route. Près de la moitié des conducteurs décroche son téléphone portable dans les deux secondes et donne ainsi la priorité à cette tâche.
Pendant la conversation téléphonique, le comportement du conducteur change :
- son temps de réaction augmente (entre 30 et 70 %) ;
- il regarde moins souvent dans ses rétroviseurs et sur les côtés de la voiture ;
- il a tendance à ralentir et à mordre la ligne ;
- il oublie de s’arrêter au passage piéton.
Parce que l’on conduit avec ses mains mais beaucoup avec sa tête, l’usage du kit mains libres est aussi dangereux que l’usage d’un téléphone tenu en main.
4°) Avec l’alcool, la vitesse à un niveau excessif ou inadapté est une des principales causes de mortalité sur nos routes avec 800 morts estimés chaque année.
Plus la vitesse augmente...
- … plus le champ de vision du conducteur diminue.
- … plus la distance d’arrêt augmente.
- … plus la fatigue s’installe.
- … plus l’accident est grave.
- … plus la consommation de carburant augmente.
L’assurance auto d’Assur Bon Plan à Lyon n’exclue pas les règles de prudence, de sécurité et de respects des autres usagers de la route.
Pour votre assurance auto à Lyon, faites confiance à Assur bon plan et roulez tranquille.
Pour assurer votre auto à Lyon, c’est ici