ASSUR BON PLAN
Société de courtage d’assurances régie par le Code des Assurances
S.A.R.L. / siège social : 37 RUE ROUGET DE L’ISLE 92700 COLOMBES
Intermédiaire en assurances R.C.S. 535 120 760 NANTERRE
Immatriculée à l’ORIAS sous le n° 11 063 984 – www.orias.fr
Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions (ACPR)
4 Place de Budapest – 75009 Paris
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La confidentialité des informations que vous nous transmettez est pour nous essentielle. Assur Good Deal, propriétaire de la marque Assur Bon Plan s'engage à assurer la protection et la confidentialité des données personnelles que nous traitons en lien avec les services que nous vous proposons.
Les informations suivantes ont pour objectif de vous présenter les principes qui nous guident quant à la gestion de vos données personnelles.
Une donnée à caractère personnel est définie par le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) n°2016/679 du 27 avril 2016 comme "toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable". Il s'agit donc tant de données permettant de vous identifier directement (tels que vos noms prénoms) qu'indirectement (comme votre numéro de client ou l'immatriculation de votre véhicule). On parle couramment de données personnelles.
Identification du Responsable de traitement
Assur Good Deal recueille des données à caractère personnel auprès de ses clients et prospects, et ce en conformité avec la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Général pour la Protection des Données du 27 avril 2016.
Le responsable des traitements de données personnelles est :
- Assur Good Deal
- 37 rue Rouget de Lisle
- 92700 COLOMBES
Assur Good Deal peut collecter indirectement certaines de ces données personnelles auprès d'autres parties. Ces données peuvent notamment provenir d'un comparateur d'assurance, d'un assureur, d'un employeur, d'organismes sociaux de base ou complémentaire, d'organismes professionnels contribuant à la gestion et l'exécution des contrats et de toute autorité administrative habilitée.
Assur Good Deal est légalement tenue de vérifier que vos données sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Nous pourrons vous solliciter pour le vérifier ou être amenés à compléter votre dossier.
Les destinataires de vos données personnelles sont Assur Good Deal, responsable des traitements, et pourront être communiquées en tant que de besoin et au regard des finalités mentionnées ci-dessus, aux entités du groupe auquel appartient Assur Good Deal, aux entités du groupe Generali, ainsi que si nécessaire à des partenaires, intermédiaires et réassureurs, sous-traitants et prestataires, dans la limite nécessaire à l'exécution des tâches qui leur sont confiées.
Par ailleurs, en vue de satisfaire aux obligations légales et règlementaires les responsables de traitement pourront communiquer des données à caractère personnel à des autorités administratives et judiciaires légalement habilitées.
Assur Good Deal a adopté des mesures internes en matière de protection des données et de sécurité organisationnelle et technique afin de garantir la protection, la sécurité et la confidentialité de vos données.
Aujourd'hui nos data centers sur lesquels sont hébergées et stockées vos données sont localisés en France.
Droit d'accès, de rectification, d’opposition, et de suppression des données personnelles et de décider du sort de vos données à votre décès
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données du 27 avril 2016, vous pouvez demander :
- l’accès à vos données
- la rectification de vos données en cas d’erreur
- l’effacement de vos données
- la portabilité de vos données
Vous pouvez également définir des directives relatives à leur sort après votre décès, choisir d’en limiter l’usage ou vous opposer à leur traitement. Si vous avez donné une autorisation spéciale et expresse pour l’utilisation de certaines de vos données, vous pouvez la retirer à tout moment sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’informations qui conditionnent l’application de votre contrat.
En cas de réclamation concernant vos données personnelles, vous pouvez saisir la Commission Nationale Informatique et Liberté - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715-75334 PARIS Cedex 07.
Les données collectées sont conservées pendant une durée adéquate, proportionnée aux finalités des traitements et conforme aux exigences de la CNIL. En cas de conclusion d’un contrat, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée du contrat puis pour la durée de la prescription légale.
Point relatif aux écoutes et enregistrements téléphoniques
Dans le cadre de nos relations, nous pouvons être amenés à échanger par téléphone. Nous vous informons que ces appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin de s’assurer de la bonne exécution de nos prestations à votre égard et plus généralement à améliorer notre qualité de service. Ces enregistrements sont destinés au pôle qualité Assur Good Deal.
Si votre appel a fait l'objet d'un enregistrement, il vous sera délivré, sans frais, une copie de celui-ci, dans la limite de la durée de conservation légale soit 6 mois à compter de leur collecte. Un courrier de réponse vous sera adressé contenant en pièce jointe le fichier audio demandé.
Si votre conversation n'a pas fait l'objet d'un enregistrement, un courrier de réponse vous sera également adressé vous en informant.
- Goons
- 12 bis rue Raynouard
- 75016 Paris
- https://www.goons.fr/
- Tél. : +33 (0) 1 88 48 27 45
RÉCLAMATION
Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes et vous apporter satisfaction. En cas d’incompréhension ou d'insatisfaction sur la gestion de votre contrat, votre cotisation ou votre sinistre, adressez-vous prioritairement à votre conseiller ou gestionnaire. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, votre demande pourra être examinée par son responsable. Si un désaccord persiste, vous pouvez adresser une réclamation écrite au service réclamations clients :<
- Assur Good Deal
- SERVICE RECLAMATIONS CLIENTS
- 37 rue Rouget de Lisle
Si après avoir épuisé les voies de recours, un désaccord persiste, vous pouvez solliciter gratuitement la Médiation de l'assurance à l'adresse suivante :
- La Médiation de l'assurance
- TSA 50110
- 75441 Paris cedex 09
La charte de la Médiation et les conditions d'accès au Médiateur sont également disponibles sur le site internet de la Médiation de l'Assurance :
http://www.mediation-assurance.org
GESTION DES COOKIES
Qu'est-ce qu'un Cookie ?
Un cookie est un fichier texte qui est déposé (si vous ne vous y opposez pas) sur le disque dur de votre terminal , lorsque vous visitez le site assurbonplan.fr.
Vos choix concernant les cookies
Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des cookies en configurant les préférences de votre logiciel de navigation.
Le fait de refuser les cookies peut vous empêcher d'accéder à certaines fonctionnalités du site.
- Choisissez le menu "Outils", puis "Options Internet"
- Cliquez sur l’onglet "Confidentialité"
- Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur
- Choisissez le menu "Outils" puis "Options"
- Cliquez sur l’onglet "Vie privée"
- Dans la liste déroulante "Règles de conservation" sélectionnez le niveau souhaité
- Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
- Sélectionnez Paramètres.
- Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
- Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
- Dans la section "Cookies" vous pouvez modifier les paramètres.
- Cliquez dans le menu "Safari"
- Cliquez sur "Préférences"
- Dans l’onglet "Sécurité" sélectionnez le niveau souhaité