Assurance auto stupéfiant

assurance auto - stupéfiant - garanties - formules - option - voiture - véhicule

 

Des formules adaptées aux conducteurs après un retrait de permis pour stupéfiant !

Il faut savoir que sur toutes les routes de France, conduire en ayant consommé des stupéfiants est strictement interdit. Par ailleurs, la prise même de stupéfiants est illégale.

En effet, cette action est dangereuse, il faut savoir que le risque d'accident est accru lors de la consommation de substance. Vous n'échapperez donc pas aux répercussions tant au niveau légal qu'en matière d'assurance auto si vous êtes contrôlé sous l'emprise de stupéfiants.

Nous allons de ce fait voir ensemble tout ce qu'il y a à savoir sur les répercussions dû à la consommation de stupéfiants sur votre assurance auto.

 

Les sanctions judiciaires en cas d'arrestation pour prise de stupéfiants au volant.

Dès lors qu’un contrôle positif aux stupéfiants est actée, la suspension administrative de permis est immédiate. Une tolérance zéro est établie en France concernant la prise de stupéfiants quels qu’ils soient, en effet aucun stupéfiant n'est autorisé sur le territoire.

La conduite en ayant fait usage de stupéfiants comme Ecstasy / Cannabis / Amphétamines / Champignons hallucinogènes / Héroïne est un délit passible de 4 500€ d’amende et de deux ans de prison.

 

Que faut-il déclarer à l’assurance après une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants ?

À chaque fois qu'une nouvelle situation se présente face à vous, elle doit d'être déclarée à l'assurance auto. Vous l'aurez compris, dès lors que votre permis est suspendu, il faut le plus rapidement possible prévenir son assurance auto, et cela, dans un délai de 15 jours.

Pour faire la déclaration de suspension de permis, il faudra envoyer à votre assureur un accusé de réception. Dans ce dernier doit être mentionné la raison de la suspension, c'est-à-dire dans ce cas précis la prise de stupéfiants au volant.

 

souscription - devis - assurance auto

 

Quelles sont les sanctions de l'assurance auto ?

En effet, tout comme l'alcool au volant, la conduite sous substance illicite est une raison plus que valable pour annuler vos garanties. Les sanctions sont donc variées selon la gravité de l'incident, les dommages occasionnés, le montant de l'indemnisation et la présence ou non de victimes.

En fonction de tous ces éléments, si vous causez un sinistre alors que vous étiez sous l'emprise de stupéfiants, votre assureur peut décider de :

  • Réduire votre indemnisation (par rapport à celle prévue dans votre contrat) ;
  • Vous déchoir de vos garanties : ce qui signifie que la couverture prévue dans le contrat ne s'applique pas ;
  • Vous déchoir de votre indemnisation : les indemnités que vous auriez dû percevoir ne vous seront pas versées ;
  • Résilier votre assurance auto : d'une part, vous ne serez plus couvert et d'autre part, vous serez inscrit au fichier des conducteurs résiliés de l'Agira.

Cette dernière pénalité est celle qui entraîne le plus de conséquences. Puisqu'une fois inscrit sur le fichier de l'association pour la gestion des informations sur le risque en assurance, vous êtes considéré comme un conducteur à risque par tous les assureurs. De ce fait, vous aurez plus de difficulté à trouver un nouveau contrat. Au-delà de cet aspect, vous ne serez bien entendu pas indemnisé pour votre sinistre.

 

assurance auto - souscription - devis

 

Comment s’assurer après une suspension de permis pour prise de stupéfiants ?

Après une suspension de permis pour prise de stupéfiants, l’assureur résilie le contrat. L’obligation d’assurance demeurera après cette suspension. Dans la plupart des cas, le plus simple reste de se tourner vers une assurance auto résilié. À noter également que pendant la suspension, le véhicule doit-être obligatoirement assuré même si le conducteur ne roule pas.

Plusieurs solutions s’offrent aux conducteurs résiliés :

  • Opter pour les services d’un courtier en assurance auto
  • Louer une voiture, auquel cas, l’agence de location assurera le véhicule
  • Comparer les assurances auto pour conducteur résilié pour prise de stupéfiants


Pour gagner du temps et afin de simplifier les démarches. Le fait de comparer les assurances auto pour conducteurs résiliés pour stupéfiants constitue le moyen le plus efficace dans le but d'obtenir une offre d’assurance auto proposant le meilleur rapport garantie/prix.

Assur Bon Plan vous propose une assistance personnalisée en ajustant votre tarif en fonction du niveau de risque que vous présentez.

 

Assur Bon Plan : Assurance adaptée pour les conducteurs résiliés après un retrait de permis pour stupéfiant !

Assur Bon Plan s'engage pleinement à soutenir tous les assurés ayant été résiliés ou confrontés à des malus. Nous sommes conscients des défis particuliers auxquels ces conducteurs sont confrontés, et nous nous engageons pleinement à leur offrir des solutions personnalisées et de qualités.

Découvrez tous les avantages des contrats d'assurance auto Assur Bon Plan, expert en assurance auto. Assur Bon Plan, vous apporte toute son expertise et propose différentes formules d'assurance, adaptées à votre situation. Réalisez votre devis en ligne en seulement 2 min ou par téléphone avec l'un de nos conseillers spécialistes de l'assurance auto et recevez votre carte verte et documents contractuels instantanément par mail.

N’attendez plus ! Obtenez gratuitement votre devis en ligne dès à présent. Avec Assur Bon Plan, votre avenir sur la route est entre de bonnes mains.

 

                               assurance auto - souscription - conseiller - téléphone - devissouscription - devis - assurance auto

 

Comment obtenir un devis d’assurance auto suite à la conduite sous l'emprise de stupéfiants ?

Vous souhaitez assurer votre voiture ? Découvrez tous les avantages des contrats d'assurance auto Assur Bon Plan, expert en assurance auto. Assur Bon Plan, vous apporte toute son expertise et propose pour votre voiture, différentes formules d'assurance, adaptées à votre situation.

  1. Réunissez l'ensemble des documents et informations nécessaires à l'établissement d'un devis pour votre assurance auto : carte grise, permis de conduire et relevés d'informations.
  2. Découvrez nos offres et formules d'assurance auto pour conducteurs résiliés et sélectionnez les garanties adaptées à votre profil. Obtenez en 2 minutes la meilleure offre pour assurer votre voiture.
  3. Valider votre contrat en ligne ou par téléphone avec l'un de nos conseillers spécialistes de l'assurance auto. Effectuez le règlement de votre assurance en toute sécurité par carte bancaire afin de finaliser votre souscription et intégrer la famille Assur Bon Plan.
  4. Recevez votre carte verte et documents contractuels instantanément par email. Prenez les commandes en toute sécurité de votre voiture, garantissant une expérience de pilotage des plus agréables.

 

Nos formules

Consultez ici nos différentes formules et garanties afin d'assurer au mieux votre voiture.

formules - garanties - assurance auto

 

 

Service, réactivité et qualité de service

 

service - réactivité - qualité - assurance auto

 

 

Des tarifs ultra-compétitifs

Validés depuis 10 ans par l’ensemble des comparateurs d’assurance

tarif - collaborateur - assurance auto - véhicule

 

 

Pourquoi choisir Assur Bon Plan

 

tarif - assurance auto - résilié - voiture

 

 

hamon - chatel - assurance auto - résiliation - solution

 

souscription - téléphone - conseillé - aide - assurance auto

 

assurance auto - résilié - résiliation - véhicule - voiture

  

assurance auto - véhicule - garanties - formules - voiture

 

À bientôt, chez Assur Bon Plan, en ligne
ou par téléphone 01 80 27 18 47 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous souhaitez vous assurer ?
Obtenez gratuitement un devis en quelques clics !

Pourquoi choisir
Assur Bon Plan ?

expert assurance EXPERT de l’assurance moto
et scooter
assurance immédiate Assurance
immédiate
24H/24 & 7J/7
Economies Des tarifs
très bas
= ECONOMIES
20 000 assurés Plus de 20 000
clients assurés
DEPUIS 2011
Gestion france Souscription et
gestion 100 %
basées en Assurance en France