Assurance auto perte de permis
Des formules adaptées aux conducteurs résiliés pour retrait de permis !
Vous avez gravement enfreint la loi ou avez accumulé plusieurs sinistres, résultat, votre permis vous a été retiré ! Cela vous met dans une position très embarrassante vis-à-vis des assureurs qui peuvent être réfractaires à continuer de vous assurer.
Ne vous affolez pas ! Malgré que vous soyez désormais jugé comme un profil à risque, Assur Bon Plan est là pour vous couvrir à des tarifs imbattables !
Les causes de retrait de permis !
Les motifs les plus courants qui conduisent à un retrait de permis sont les suivants :
- Alcool : La recherche d'une assurance auto après un retrait de permis pour alcoolémie peut être un parcours... En savoir plus
- Stupéfiant : Dès lors qu’un contrôle positif aux stupéfiants est actée, la suspension administrative de permis est immédiate... En savoir plus
- Perte de point : Lorsque vous avez épuisé tous vos points sur votre permis de conduire en raison d'infractions au Code de la route... En savoir plus
- Excès de vitesse : En cas de violations graves du Code de la route, telles qu'un excès de vitesse dépassant 40 km/h... En savoir plus
Comment savoir si mon permis est suspendu ?
La seule personne ayant accès à ces informations est le titulaire du permis de conduire en question. Pour accéder au solde de point, vous devrez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe, ceux-ci vous sont accordés en préfecture. C’est l’unique organisme d’assurance et de mutuelle qui peut accéder à ces informations, hormis les forces de police ou de gendarmerie.
Et à partir de quand le retrait du permis de conduire prend effet ?
Si vous conduisez sous l’emprise de l’alcool, la suspension ou retrait du permis de conduire est instantanée. Lors du contrôle routier, les forces de l'ordre réquisitionnent l’original de votre permis de conduire et le véhicule est immobilisé, il pourra être récupéré par la personne de votre choix, titulaire du permis de conduire.
Les conséquences sur le contrat d’assurance auto
Le retrait de permis peut avoir plusieurs conséquences sur le contrat d'assurance auto, notamment :
- Prime d'assurance plus élevée : Après un retrait de permis, votre assurance peut appliquer une majoration sur votre prime annuelle, parfois de 50% à 100% ou plus, selon la gravité de l'infraction et la politique de l'assureur.
- Résiliation du contrat : Certains assureurs peuvent choisir de résilier simplement le contrat d'assurance après un retrait de permis.
- Difficultés à trouver une nouvelle assurance
- Limitations de couverture : Les limitations de couverture peuvent varier, mais elles peuvent inclure l'exclusion de certaines garanties ou une réduction de la période de couverture.
Le permis probatoire
Semblablement à un nouveau conducteur, le chauffeur qui a repassé son permis de conduire à la suite d’une annulation administrative ou judiciaire se voit observer une période probatoire de trois ans.
Le permis de conduire contient, au début, seulement 6 points. Pour parvenir à obtenir les 12 points, la période probatoire doit se dérouler sans infraction. Si votre nouveau permis a été obtenu sans que vous deviez repasser le Code de la route, le chauffeur n’a pas l’obligation d’apposer le macaron « A » du conducteur novice, il n’a pas de contraintes de limitations de vitesse liées au permis probatoire. Son numéro de permis de conduire sera le même que celui du permis de conduire qu’il avait auparavant.
Rappelons que rouler sans permis de conduire est un délit dont l'amende peut atteindre jusqu'à 15 000 euros et un an de prison.
Suspension ou annulation de permis : Quelle différence ?
La suspension du permis est une mesure qui prive temporairement le titulaire de son droit de conduire. Elle a une durée fixe et peut être rétablie après avoir satisfait aux conditions spécifiées.
L'annulation du permis, en revanche, est une mesure permanente et plus sévère, annulant définitivement le droit de conduire. Elle est souvent liée à des infractions graves et le rétablissement peut être plus difficile et complexe.
Suspension, annulation ou retrait : les étapes à suivre !
Lorsqu'une suspension, annulation ou retrait de permis survient, plusieurs démarches doivent être effectuées pour régulariser la situation. Vous disposez de 15 jours pour avertir votre assureur par courrier recommandé. Il est nécessaire de respecter des délais spécifiques, et de se conformer à toutes les exigences légales. Ces démarches peuvent varier en fonction de la nature de la sanction, de la juridiction et des circonstances entourant la suspension, l'annulation ou le retrait du permis de conduire. La décision de justice et le motif de suspension de permis sont généralement demandés.
L’assurance reste obligatoire après le retrait de permis
La loi de 1958 du Code des assurances est explicite : “tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, qu’il soit roulant ou non.” Effectivement, les dangers sont considérables. Un véhicule non roulant peut-être victime d'incendies, de problèmes techniques, etc.
Dans cette situation, l’assurance minimale au tiers est en mesure de remplir l’ensemble de vos besoins à moindre coût. Elle propose une garantie conducteur, qui s’occupe des dégâts corporels que vous pourriez faire subir à un tiers. Elle comprend pareillement la protection juridique et la défense pénale, qui soutiennent vos intérêts si un litige est engagé, que ce soit vous qui demandiez réparation ou que vous soyez en tort.
Cependant, cette assurance ne prend pas en charge les dégâts corporels auxquels vous pourriez être confrontés. Une compagnie d’assurance toute trouvée dans les circonstances d’une suspension ou d’un retrait de permis.
Quels documents sont à fournir pour l'assurance auto suite à un retrait de permis ou une suspension de permis ?
Vous devrez nous faire parvenir via notre adresse mail ou par courrier, les documents officiels notifiant l’annulation du permis. Nous aurons également besoin des papiers du véhicule. Les pièces justificatives nécessaires après la souscription du contrat d'assurance auto :
- Une copie du document officiel qui justifie de la suspension
- La carte grise, le certificat de cession ou la carte grise barrée datée de moins de 4 mois
- Le relevé d’information des 36 derniers mois
- Une copie de la décision judiciaire, l’ordonnance pénale ou l’avis de rétention provisoire (CERFA N° 12242*01) ou un avis de contravention si poursuites engagées
- Le permis de conduire recto/verso
- Le devis signé et le RIB du titulaire du contrat
- 4 photos du véhicule pour une formule confort ou tous risques
- Une copie du procès-verbal ou du jugement portant sur le contrôle d’alcoolémie
Assur Bon Plan : Assurance adaptée pour les conducteurs résiliés pour retrait de permis !
Il est difficile de trouver une assurance auto après une résiliation pour retrait de permis, car cette résiliation vous inscrit dans un fichier dédié aux résiliés, largement consulté par toutes les compagnies d'assurance, compromettant ainsi vos chances de retrouver une couverture à des conditions favorables.
Assur Bon Plan s'engage pleinement à soutenir tous les conducteurs résiliés pour retrait de permis. Nous sommes conscients des défis particuliers auxquels ces conducteurs sont confrontés, et nous nous engageons pleinement à leur offrir des solutions personnalisées et de qualités.
Découvrez tous les avantages des contrats d'assurance moto Assur Bon Plan, expert en assurance auto. Assur Bon Plan, vous apporte toute son expertise et propose différentes formules d'assurance, adaptées à votre situation. Réalisez votre devis en ligne en seulement 2 min ou par téléphone avec l'un de nos conseillers spécialistes de l'assurance auto et recevez votre carte verte et documents contractuels instantanément par email.
N’attendez plus ! Obtenez gratuitement votre devis en ligne dès à présent. Avec Assur Bon Plan, votre avenir sur la route est entre de bonnes mains.
Comment obtenir un devis d’assurance auto après une suspension ou un retrait de permis avec Assur Bon Plan ?
Vous souhaitez assurer votre voiture ? Découvrez tous les avantages des contrats d'assurance auto Assur Bon Plan, expert en assurance auto. Assur Bon Plan, vous apporte toute son expertise et propose pour votre voiture, différentes formules d'assurance, adaptées à votre situation.
- Réunissez l'ensemble des documents et informations nécessaires à l'établissement d'un devis pour votre assurance auto : carte grise, permis de conduire et relevés d'informations.
- Découvrez nos offres et formules d'assurance auto pour conducteurs résiliés et sélectionnez les garanties adaptées à votre profil. Obtenez en 2 minutes la meilleure offre pour assurer votre voiture.
- Valider votre contrat en ligne ou par téléphone avec l'un de nos conseillers spécialistes de l'assurance auto. Effectuez le règlement de votre assurance en toute sécurité par carte bancaire afin de finaliser votre souscription et intégrer la famille Assur Bon Plan.
- Recevez votre carte verte et documents contractuels instantanément par email. Prenez les commandes en toute sécurité de votre voiture, garantissant une expérience de pilotage des plus agréables.
Nos formules
Consultez ici nos différentes formules et garanties afin d'assurer au mieux votre voiture.
Service, réactivité et qualité de service
Des tarifs ultra-compétitifs
Validés depuis 10 ans par l’ensemble des comparateurs d’assurance
Pourquoi choisir Assur Bon Plan
À bientôt, chez Assur Bon Plan, en ligne
ou par téléphone 01 80 27 18 47 du lundi au vendredi de 9h à 18h.