Blog Assur Bon Plan
Accident Moto : Que faire en cas d’accrochage ?
Accident Moto : Que faire en cas d’accrochage ?
lorsque que vous êtes en deux roues les balades sont effectivement très agréables, mais sont plus dangereuses quand voiture, cela est dû à son poids plus léger qu’une voiture le fait de n'être rattaché à rien mis à par avec les mains et que l'équilibre n’est pas aussi bon qu’un 4 roues.
Il faut donc savoir comment réagir en cas d’accident moto, nous allons voir ensemble que faire en cas d’accrochage.
Témoin d’un accident moto corporel
Vous devez en cas d’accident corporel absolument porter secours à victime, que ça soit d’un point de vue légale, mais surtout d’un point de vue moral. Au cas où vous n'avez aucune base de secourisme, appelez immédiatement les secours, dirigez-vous vers les véhicules et éteignez le contact afin de limiter les risques d’incendie.
Il ne faut surtout pas retirer le casque des victimes, ne pas les déplacer non plus. Il faut sécuriser la zone en essayant de la banaliser du mieux possible.
Essayer de placer quelque chose de chaud sur les victimes afin qu’ils n'aient pas froid.
La chose la plus importante à retenir et qu’il faut être à l'écoute de la victime quand elle vous dit qu'elle a froid par exemple pour que vous puissiez rapidement subvenir à ces besoins le temps que les secours arrivent sur place.
Victime d’un accident moto
Lorsque que vous êtes victime d’un accident moto, il se peut que vous soyez dépassé par vos émotions entre l'adrénaline, la colère ou la peur, mais il ne faut pas perdre son sang froid.
Mettez-vous tout d’abord en sécurité en vous déplaçant en prenant le véhicule et si vous en êtes capable commencer la rédaction de votre constat, rester calme et courtois, demander toutes les informations au tiers, prenez des photos et prenez les coordonnés des témoins au cas où un désaccord survient et que le conducteur B ne veuille pas signer le constat.
En cas de victime grâce un procès-verbal fait par les policiers peut être fait, veillez à faire attention qu’ils n’oublient rien en notant les preuves comme les traces de freinage ou les vitres cassées.
À la suite de cela, ne perdez pas de temps et déclarez votre accident à votre assurance afin qu’elle prenne en charge le sinistre. Vous allez préciser le lieu, l'heure et la date du fait.
Nous avons ensemble vu comment réagir en cas d’accident moto que ce soit en tant que témoin ou en tant que victime, il faut rester lucide et réfléchir avant toute décision. Votre assurance moto est votre meilleur allié dans cette situation, c’est pour cela qu'Assur Bon Plan s’engage à 100 % envers son client lorsqu'un sinistre a eu lieu.
< Toutes les actualités
Vous souhaitez vous assurer ?
Obtenez gratuitement un devis en quelques clics !